
Dans le souci de favoriser une meilleure compréhension des participants, Dr Kalil Aïssata Keita, avocat au Barreau de Guinée, a été mis à contribution. Il a présenté de manière pédagogique et structurée les grandes lignes du projet, en soulignant notamment l’importance accordée à la promotion du genre, la valorisation des langues nationales, l’accès équitable et gratuite à l’éducation et à la santé, mais aussi le droit pour les citoyens de vivre dans un environnement sain.
À la suite de la présentation, un temps d’échange interactif a permis aux agents du Corps des Conservateurs de poser des questions, d’exprimer leurs préoccupations, ce qui leur a permis de mieux comprendre l’essentiel du contenu du texte.
Avant de clore la cérémonie Djami Diallo a invité l’ensemble des Conservateurs de la Nature de servir de relais actifs de la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution auprès de leurs structures déconcentrées sur l’ensemble du territoire national. Elle a aussi exprimé son ferme engagement à accompagner ce processus pour un vote responsable le 21 septembre prochain.

