
La direction de l’entreprise a accordé une grande importance à ce problème et a immédiatement activé un mécanisme d’urgence. Le 18 juillet, une équipe de réparation, dirigée par le département des relations communautaires et composée de techniciens spécialisés du département des opérations de production, s’est rendue sur place. Après un diagnostic complet, il a été confirmé que l’ancien transformateur ne pouvait plus être réparé et devait être remplacé immédiatement.
« Le département commercial de l’entreprise a coordonné avec les fournisseurs toute la nuit, et l’achat et le transport du nouveau transformateur ont été achevés en seulement 24 heures », a déclaré le responsable sur place de Chalco . Tôt le matin du 19 juillet, l’équipe a commencé l’installation du nouvel équipement. Après cinq heures de travail intense, l’électricité a été rétablie avec succès dans l’après-midi.
« Merci à Chalco pour son aide, qui nous a permis de retrouver l’électricité si rapidement ! », s’est exclamé Amadou Diallo, un habitant de Boffa. Pendant la panne, sa petite boutique avait dû fermer et les aliments dans son réfrigérateur s’étaient gâtés. « Maintenant, le nouveau transformateur fonctionne bien, les enfants peuvent faire leurs devoirs le soir et le magasin peut rouvrir normalement. »
Ces réparations électriques ont non seulement résolu un problème urgent, mais ont aussi permis aux habitants de ressentir concrètement le sens des responsabilités sociales des entreprises chinoises. Chalco reste fidèle à sa philosophie « construire un projet en promouvant le développement d’une région » et continuera à renforcer sa coopération avec les autorités locales pour contribuer davantage au développement durable de la communauté.

