Ce mercredi 7 mai 2025 restera gravé dans la mémoire des habitants de Sikhourou. Le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Moussa Moïse Sylla, y a effectué une visite marquée par un accueil populaire impressionnant et un message citoyen fort.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une vaste campagne d’information et de sensibilisation sur le Recensement administratif à vocation d’état-civil (RAVEC), opération déterminante pour l’accès aux droits civiques et sociaux.
Prenant la parole devant les populations rassemblées, le Préfet de Forécariah, le Colonel Mohamed 5 Camara, a appelé les citoyens à se faire enrôler massivement, en insistant sur le caractère gratuit de l’opération et son importance pour le développement local.
Le Ministre, visiblement ému par l’accueil, a salué la mobilisation exceptionnelle des habitants de Sikhourou. Il a ensuite interpellé les enseignants et les parents d’élèves sur leur rôle central dans la réussite de ce processus d’enrôlement. « Il s’agit d’un acte citoyen, d’un devoir républicain. C’est ensemble que nous construirons un État moderne, inclusif et responsable », a-t-il indiqué.
Par ce déplacement à fort impact symbolique, le Ministre Moussa Moïse Sylla a réaffirmé l’engagement du gouvernement à aller à la rencontre des populations, pour une gouvernance de proximité ancrée dans les réalités du terrain.

