La radio rurale de Dubréka a soufflé sa neuvième bougie ce samedi 2 mai à Khorira, une sous-préfecture de Dubréka, située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Conakry.
Dans son discours de circonstance, le directeur de la station de radio rurale de Dubréka, a déclaré que célébrer cet anniversaire à Khorira n’est pas un hasard. « C’est une manière de rapprocher la radio des communautés rurales et de leur permettre d’exprimer leurs attentes », a expliqué le directeur Bourhane Camara.
Des défis toujours présents
Malgré les avancées, la radio fait face à plusieurs obstacles : couverture limitée, zones non desservies, émetteur peu puissant… Des problèmes qui freinent la diffusion dans certaines localités.
Soutien des autorités locales
La sous-préfète de Khorira a salué le professionnalisme des journalistes, les invitant à continuer leur travail avec rigueur. Même message du président de la délégation spéciale, qui a encouragé les ressortissants de Dubréka à soutenir cette radio locale.

