Site icon Guinéenews©

Lélouma : la justice condamne trois personnes pour vol, menaces et injures publiques

C’est dans une salle d’audience bondée que se sont déroulées les audiences du jeudi 20 mars à la Justice de Paix de Lélouma. Parmi les dossiers inscrits au rôle, deux ont particulièrement retenu l’attention.

Le premier concerne trois jeunes hommes, accusés de vol d’objets divers et de numéraires. Les faits remontent au mois de mars 2025, à Diountou. Les prévenus, Alladjé Kanté, Saliou Djouldé Diallo et Mamadou Alpha Diallo, sont poursuivis pour des vols commis pendant la prière du nafila dans les concessions de Bouroumba, Thiallou et Diountou centre. Ils ont été interpellés avec des objets volés, parmi lesquels : des boîtes de conserves, des mayonnaises, deux téléphones, des sacs d’arachides, du fonio, deux coqs, ainsi qu’une somme d’argent en CFA et en GNF.

Devant la barre, les prévenus ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés, après un débat houleux.

Pour la répression, le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, après avoir reconnu les prévenus coupables des faits de vol, a prononcé les peines suivantes, conformément à la loi :

Le second dossier concerne des menaces et injures publiques. Le prévenu a été condamné à deux mois de prison et à une amende de 500 000 francs.

Quitter la version mobile