Une scène à la fois incroyable et effroyable s’est produite dans l’après-midi du jeudi 20 mars 2025 dans la commune urbaine de Kankan.
Armé d’un couteau, Bangaly Traoré, un homme d’une trentaine d’années, a fait irruption dans le grand marché de Kankan (Dibida). Il s’est dirigé directement vers une vendeuse de riz et lui a planté un coup de couteau dans le ventre.
La victime, Adama Konaté, a succombé, sur le coup, à cette attaque à l’arme blanche. Selon des témoins ayant assisté à la scène, avant de lui asséner ce coup de poignard mortel, Bangaly Traoré aurait déclaré en langue locale : « je t’avais prévenue que si tu refuses de te marier avec moi, je te tuerais. »
Toujours selon d’autres témoins, après avoir commis son acte, Bangaly Traoré est resté immobile au-dessus de sa victime durant plusieurs minutes. Armé de son couteau, personne n’a osé intervenir. Mais sous l’effet de la colère, des jeunes présents sur les lieux ont commencé à lui lancer des pierres. Il a tenté de prendre la fuite, mais la foule l’a rapidement rattrapé.
À noter que, selon la famille de la victime, Bangaly Traoré, chauffeur de profession, ne souffrait d’aucune dépression mentale. Cependant, il était connu pour son tempérament violent.

