“L’approche globale de l’effectif, un instrument pour atteindre l’objectif 1.5”. C’est sous ce thème que s’est tenu le séminaire de la Région 16 au Centre Culturel Franco-Guinéen ce dimanche 15 décembre 2024.
Poursuivant, Sansy Kaba Diakité dira que le thème de ce séminaire, à savoir: « L’Approche Globale de l’Effectif (AGE), un instrument pour atteindre l’Objectif 1.5 », est au cœur des préoccupations du Lions International.
“L’objectif 1.5, c’est la vision ambitieuse d’atteindre 1,5 million de membres d’ici 2027. Dans notre District, nous avons lancé la campagne « I Lion 1 Filleul » pour soutenir cette initiative. Cette campagne, qui s’inscrit dans la priorité 3 du Gouverneur Simon Kaboré, a été lancée en juillet dernier. Je vous encourage à poursuivre vos efforts et à redoubler d’ardeur pour parrainer de nouveaux membres, même au-delà du mandat 2024-2025”, a-t-il exhorté.
“Notre Région, la région du past gouverneur Gandhi Tounkara, de MBalou Cissé et de Mariame Tounkara doit relever le défi de la croissance de ses effectifs. Avec nos 25 clubs Lions et 8 clubs Leos, nous devons nous mobiliser pour rattraper notre retard, voire doubler et nous hisser au niveau des pays comme le Burkina. L’objectif est de faire de la Région 16 un district pays d’ici quelques années”, a affiché Sansy Kaba Diakité.
“À travers nos 25 clubs Lions et 10 clubs Léo, nous avons le potentiel de nous développer. Je souhaite que nos travaux soient axés sur le renforcement de nos clubs et la mise en place d’initiatives ambitieuses de recrutement”, a-t-il conclu.

