Vidéo-clip : Le groupe « Warriors » invite les parents à scolariser les enfants

10 septembre 2017 15:15:28
0

Warriors, le groupe un groupe reggae dancehall composé de Spirituel et de Guidéon, a livré le 9 septembre dernier son dernier clip “Kharandé” qui veut dire en français “scolarisez-les”. Une douceur musicale adressée aux parents dont les enfants n’ont pas encore ou n’ont jamais parcouru le chemin de l’école.

“Kharandé”, extrait de l’album “jeunes immigrés” sorti en 2015 à Conakry, est le premier clip professionnel de ce duo originaire de la ville carrefour Mamou.

Dans une couleur reggae, ils expliquent les bienfaits de la scolarisation des enfants sur le développement de la nation ainsi que certaines conséquences négatives sur leur bien-être. “Dans ce morceau, nous parlons aux parents sur la nécessité de scolariser les enfants, l’espoir de tout un peuple. Nous estimons que seule l’éducation et une formation de qualité de cette couche sensible et fragile, pourrait épargner la Guinée des maux qui ralentissent sa marche vers le développement”, nous a expliqués Tidjo manager du groupe Warriors.

Philip Soumah aka Spirituel et André Bangoura aka Guidéon, sont deux jeunes talents qui ont présenté le clip “Baba djarama” en 2015. Un morceau reggae qui a forcé le respect des mélomanes guinéens et pour enfoncer le clou, ils ont réalisé une collaboration musicale titrée “Nade club” avec Singleton la machine du dancehall.