Urgent/Kankan: le dernier grand érudit de la famille Chérif, El hadj Amadou n’est plus

11 septembre 2017 16:16:35
0

L’érudit de Kankan El hadj Amadou Chérif et Secrétaire général de la ligue Islamique Régionale est décédé ce lundi 11 septembre 2017 dans les environs de 12 heures GMT à son domicile, sis au quartier Salamani dans la commune urbaine.

Malade depuis un certain temps, El hadj Chérif est mort à l’âge de 87 ans et laisse derrière lui, une veuve et 14 enfants vivants selon ses proches. Il fut le 10ème fils du grand Walyou de Kankan, feu Cheick Fanta Mady Chérif (communément appelé Karamo Sékouba de Kankan) et de feue Hadja Fanta Doumbouya.

Les funérailles suivies de l’enterrement sont prévus dans la matinée du jeudi, 14 septembre 2017 à Kankan. Ce décès qui endeuille les populations de Kankan, mobilise aussi bien la notabilité que les autorités locales et les populations au domicile du défunt.

Le préfet Aziz Diop au nom du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a présenté ses condoléances. Et selon lui, le gouvernement se serait engagé à prendre en charge les funérailles du défunt prévu le jeudi prochain.