UFR : le parti de Sidya toujours affligé après la mort de Cécé Balamou, son ex-allié

02 décembre 2017 13:13:16
0

Le député suppléant de feu Jean-Marie Doré, a été, à son tour, rappelé au Seigneur au mois de novembre semaine. Il repose désormais dans sa région forestière natale où parents, amis, alliés, compagnons d’arme et anciens collaborateurs lui ont rendu un vibrant hommage.

À peine rentré de ces funérailles, le Vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) a présidé l’Assemblée générale hebdomadaire de la formation politique, dirigée par l’actuel Haut Représentant du chef de l’État, Sidya Touré.

Une réunion que le député Bakary Goyo Zoumanigui a mise à profit pour louer le mérite du colonel Balamou et prier pour le repos de son âme. A en croire le parlementaire, Cécé Balamou aura marqué d’un sceau indélébile son passage au sein de la gendarmerie nationale en gravissant tous les échelons jusqu’au grade de colonel.

L’autre mérite inédit de l’illustre disparu, c’est le fait que son parti, l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) ait accepté de s’allier à l’UFR. Toute chose qui aura permis à la formation de Sidya Touré de bâtir son groupe parlementaire.