lundi, 20 février 2017, 15:59 GMT

Lors de son récent séjour à Siguiri, sa ville natale, la ministre des Travaux Publics, Oumou Camara a annoncé un projet pilote de pavage ainsi que la réhabilitation de plusieurs voiries dans la préfecture de Siguiri dans le cadre de l’exécution du programme de son département au compte de 2017, a-t-on appris.

 

Parlant de ces perspectives, la ministre des TP a expliqué que le  gouvernement, sous la direction du président de la République, a prévu à Siguiri un projet pilote de pavage qui consiste à faire des voiries avec des pavées nécessitant du sable dont la ville regorge  en abondance.

D’après Oumou Camara, ce projet va couvrir, outre Siguiri, la ville de Conakry et une vingtaine de préfectures ou le sable existe. Ce programme est déjà initié, nous sommes en discussion avec les partenaires, a-t-elle déclaré.

Face à l’état de dégradation très avancé des voiries de Siguiri, la ministre des Travaux Publics  Oumou Camara  a fait savoir que certaines parmi elles vont connaître cette année des travaux de réhabilitation.

‘’Les voiries de Siguiri sont toutes dégradées… Pour un premier départ nous allons prendre l’itinéraire de Koron à Franwalia pour rallier Naboun. Ces travaux vont commencer dans les mois à venir. Il y’a d’autres routes qui sont au programme dont les appels d’offres ne sont pas encore lancés. C’est le cas de Gbédégbè-Kolénda, l’axe Kintinian-Maléah… Il faut rappeler que le tronçon Siguiri Centre-Kintinian est prévu dans le budget de 2017’’, a expliqué la ministre Oumou Camara.

Mohamed Moro Sacko

Correspondant de Guineenews à Siguiri

Mohamed Moro Sacko