TPI de Kaloum: Takana Zion inculpé et placé sous contrôle judiciaire

26 juillet 2017 18:18:07
0

La star du reggae guinéen, Takana Zion a été finalement inculpée ce soir pour ‘’organisation et attroupement non autorisée sur la voie publique’’. En attendant son jugement, Takana Zion a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

  » Nous attendons la suite. On parle d’organisation non autorisée sur la voie publique, mais faudrait-il le démontrer. L’essentiel c’est qu’il est en liberté en attendant « , nous a confié Me Sidiki Bérété après la libération de son client. Celui-ci a passé la nuit dernière en garde-à-vue avant d’être présenté cet après-midi devant un juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum.

 Takana Zion a été cueilli mardi à la tête d’un carnaval qu’il dirigeait en compagnie d’autres musiciens du pays contre la cherté de la vie, la corruption et des intentions d’un troisième mandat en faveur du président Alpha Condé. Avant lui, Elie Kamano, une autre star du reggae a été inculpé la semaine dernière pour des infractions similaires et pour la même cause. Ce dernier attend aussi son jugement.