Tougué : une fillette trouve la mort dans un puits, sa tante témoigne

30 juin 2017 9:09:57
0

Le drame est survenu le jeudi 29 juin 2017 au secteur de Dioloki quartier Tougué 1 dans la commune urbaine de Tougué. La victime s’appelle Aye Mouminy, une fillette âgée d’un an six mois. Elle a trouvé la mort dans un puits aux environs de 10 heures.

Sur les circonstances, la tante de la fillette très affligée explique. « Le matin, j’ai donné de la bouillie aux enfants. Après, je suis rentrée dans la chambre. Quand ils ont fini, les autres enfants sont partis laissant ainsi Aye mouminy seule. C’est par après que les enfants m’ont appelé pour annoncer que la petite est tombée dans le puits. Je suis sortie en criant, j’ai trouvé deux autres enfants qui voulaient descende dans le puits. Prise de panique, j’étais aussi prête à descendre. Heureusement des militaires qui logeaient à côté étaient arrivés, qui nous ont repoussés », a-t-elle dit.

Le corps de la fillette a été sorti du puits pour inhumation.

Ce drame doit interpeller les parents pour veiller sur les enfants.

Il est fréquent de constater les jours de marchés hebdomadaires que des enfants soient abonnés à eux- mêmes dans les villages et quartiers toute la journée durant, alors que les parents y sont absents.

Dans les mêmes villages et quartiers ils existent des puits non fermés représentant du coup un danger pour la vie des bêtes et enfants.