Tougué: la visite de la Banque Mondiale sur le site de Koukoutamba reportée sine die

15 juillet 2017 13:13:58
0

Ce dimanche 16 juillet 2017 une importante mission de la Banque Mondiale allait effectuer une visite sur le site devant abriter le barrage de Koukoutamba, dans la commune rurale de Kollet, préfecture de Tougué.

Seulement voilà, au moment où les préparatifs allaient bon train sur place en vue de réserver une grandiose réception à la délégation, le gouverneur de région Sadou Kéita vient d’annoncer le report à une date ultérieure ladite mission.

Pour porter cette nouvelle aux populations, le gouverneur en compagnie du préfet de Tougué ont dû tenir deux meetings à Kollet le jeudi 13 et à Tougué, le vendredi 14 juillet. Des meetings qui ont regroupé, entre autre, les sous-préfets, les maires des CR et leurs conseillers, la société civile, les religieux…

Pour justifier ce report, les autorités préfectorales et régionales invoquent des conditions météorologiques.

«Nous avons été informés du report de la mission de la Banque Mondiale. Un report qui est lié aux conditions métrologiques qui ne seraient pas favorables au voyage en l’hélicoptère pour Tougué. La mission est reportée mais pas annulée. Nous  avons jugé utile de venir vous rencontrer pour vous donner l’information … », a déclaré Sadou Kéita.

Le préfet de Tougué, El Hadj Abdourahamane Baldé a, quant à lui, a remercié les populations pour toutes les dispositions déjà prises. Il a sollicité que toutes les collectes d’argent et de denrées soient gardés jusqu’au moment venu.

A Kollet, tout comme à Tougué, les populations ont été sensibilisées pour pouvoir conférer, dès que la nouvelle date est fixée, tout l’éclat escompté à cette mission.