Tougué : grincement des dents des fonctionnaires locaux payés au billetage

0

A la fin de chaque mois, les fonctionnaires de la préfecture de Tougué reçoivent leur salaire avec un grand retard. Face à cette situation des fonctionnaires expriment leur regret et interpellent l’autorité préfectorale.
C’est le cas, par exemple, de Niouma enseignant : « nous regrettons le retard de nos salaires et souhaitons que l’autorité préfectorale s’implique pour qu’on soit payé à temps. C’est ce qui va nous motiver parce que nous vivons que de ce salaire », a-t-il expliqué.
Selon le directeur préfectoral des finances de Tougué que nous avons rencontré, le trésorier préfectoral est malade depuis un certain temps et celui qui fait office de trésorier. Pour lui, le retard est dû à trois facteurs : « premièrement il y’a parfois un retard que Conakry accuse dans l’acheminement des salaires à Labé. Deuxièmement, même si l’argent vient à temps on peut aller à la Banque centrale et qu’il n’y ait pas de connexion et ça retarde la sortie de l’argent. Troisième facteur, ici à Tougué, on peut chercher un véhicule pour l’acheminement des salaires de Labé sans le trouver facilement, donc sa ne dépend pas de nous aussi », s’est défendu Mamadou Malal, directeur préfectoral de finances de Tougué.
Selon nos informations, c’est ce Mardi 16 Mai 2017 que les salaires du mois d’Avril ont été payés. Ceux des Sous- préfecture ne les percevront qu’à partir du 17 voire 18 Mai prochain.
Pour rappel, cette question du retard des salaires des fonctionnaires de Tougué qui ne sont pas encore virés dans les banques, ne date pas d’aujourd’hui. Elle a fait couler beaucoup d’encre et de salives, notamment pour la résidence du trésorier qui ne venait à Tougué qu’à l’occasion des salaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici