Sport : Accueil triomphal des équipes de Basketball à Mamou

0

Après leur brillante participation au tournoi scolaire national à Conakry, les équipes de Basketball série filles et garçons ont été accueillies dans l’après midi de ce jeudi 4 mai au terrain omnisports de Mamou.

Reçues à la rentrée de la ville par les autorités de l’éducation, le cortège a fait le tour de la ville avant de rallier le terrain de basket où quelques citoyens étaient mobilisés pour recevoir les jeunes sportifs.

A Conakry, l’équipe féminine de Mamou a occupé la première place en remportant la finale face à celle de Dixinn sur le score de 21 à 20. Quant à l’équipe masculine, elle est sacrée vice championne de Guinée après avoir perdu la finale face à Dixinn.

La basketteuse Hadja Fatoumata Lamarana a été élue meilleure joueuse du tournoi.

Grâce à ce trophée, Mamou renoue avec l’histoire des années 70. Son équipe de Basketball pendant la première république, avait remporté 3 coupes PDG (parti démocratique de Guinée) et a été 2 fois champion de Guinée.

L’équipe féminine de Mamou va représenter le pays au tournoi sous régional en avril 2018 à Abidjan.

A la veille, le chef de l’Etat avait reçu ces deux équipes au palais Sekoutoureya où Alpha Condé a félicité les joueurs avant de les gratifier d’importantes sommes d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici