Spectacle: la tigresse des scènes, Kandet Kanté annonce son album

02 décembre 2017 12:12:11
0

L’artiste et chorégraphe guinéenne Kandet Kanté surnommée la « Tigresse des scènes » et la structure Saty Communication ont tenu un point de presse ce vendredi 1er décembre à Conakry. A l’ordre du jour, le niveau des préparatifs du concert dédicace de son nouvel opus, « Reconnaissance », a constaté sur place Guinéenews.

Kandet Kanté, qui a démarré sa carrière artistique par la danse, revient après plus de cinq ans avec un album de seize titres, riche en sonorités guinéennes et bercé par une dose de modernité.

 Pour l’artiste, communié avec le public guinéen en compagnie de sa sœur Alama Kanté du groupe « les Gos de Kotéba », restera graver dans sa mémoire. «C’est un rêve qui se réalise. Je jouerai la Beyoncé et ma sœur Rihanna. Le public sera servi en spectacle de danse et de musique », a-t-elle promis.

Expliquant les raisons de ses années d’absence sur des scènes guinéennes, Kandet affirme : « mes années d’absence étaient pour mieux comprendre mes parents guinéens. J’ai voulu m’intégrer musicalement avant de sortir une œuvre que les gens vont aimer. Ma chorégraphie a toujours été appréciée, mais cette fois, ma musique est mise en avant.»

 Pour Ibrahima Sidibé, Responsable de Saty Communication, Kandet Kanté compte marquer son retour. « Elle a déjà réalisé quatre clips et depuis quatre mois, nous sommes sur les préparatifs pour que le public qui effectuera le déplacement, soit satisfait de la qualité sonore, des jeux de lumière qui vont accompagner les prestations scéniques et du dispositif sécuritaire », affirmera-t-il.

 Invité d’honneur, Isto Kéïra, Secrétaire général du Ministère des Sports et de la Culture a précisé qu’un hommage sera rendu à Souleymane Koly, père fondateur du groupe « les Gos de Kotéba » et dont Kandet membre.

 Attendu le 8 décembre prochain dans la salle de congrès du Palais du peuple, l’album « la reconnaissance », sera l’expression de la maturité musicale de Kandet Kanté. Et pour elle, remercier les personnes qui ont su tirer l’or de la boue, est un geste hautement symbolique et humain.