Sommet UA – UE : Alpha Condé lève le verre à la santé de Merkel et de Buhari

29 novembre 2017 13:13:45
0

Le président guinéen, Alpha Condé, et également président en exercice de l’Union africaine (UA), marque sa présence, ce mercredi, au cinquième sommet Union Africaine- Union Européenne, qui se tient au Sofitel Ivoire Hôtel d’Abidjan, qui domine la Lagune Ebrié et le Plateau.

Dans la salle, réservée par les autorités ivoiriennes aux hôtes pour le déjeuner, le numéro un guinéen est assis avec la chancelière allemande, Angela Merkel et Mohammad Buhari du Nigéria.

Outre ses personnalités, y sont également arrivés, le Roi du Maroc, Mohamed VI, le rwandais Paul Kagamé, le Sénégalais Macky Sall, le Tchadien Idriss Deby, le Gabonais Ali Bongo, l’Angolais Lourenço, le nigérien Mahammadou Issoufou, le malien IBK, le Sud-africain Zuma, le camerounais Biya, l’équato-guinéen Obiang Nguema, le Congolais Kabila, le Béninois Talon…

Selon le comité d’organisation, la cérémonie officielle s’ouvre par un déjeuner offert aux hôtes avant le bal des discours. Le premier sera tenu par Alassane Ouattara et le second par Alpha Condé.

A l’instant même où nous mettions cette dépêche en ligne, le président Macron est arrivé à l’aéroport international d’Abidjan. Il a été accueilli par le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan.

 Abdoulaye Bah, envoyé spécial de Guinéenews à Abidjan