dimanche, 26 mars 2017, 17:04 GMT

Dans la nuit du dimanche 12 à lundi 13mars, un bébé de trois jours a été enlevé à la maternité de  l’hôpital préfectoral de Siguiri, a-t-on appris sur place.

 

Jointe par la rédaction de Guinéenews, Aïcha Konaté, la Sage-femme maitresse de la maternité explique c’est aux environs de 2 heures du matin qu’elle été informée du rapt du bébé. Et aussitôt, elle s’est rendue à la maternité où  elle a trouvé  que le bébé n’y était plus alors que sa maman était encore sous soins.

Un enlèvement que Aïcha Konaté trouve vraiment déplorable car, c’est la premier fois qu’elle assiste à de pareil acte en 17 années de service à la maternité de Siguiri.

Informé de la situation, Mamady Kéita, le Commandant adjoint de la compagnie de la gendarmerie départementale rassure que des dispositions prises. D’après lui, son service a été alerté par l’agent qui était en poste à l’hôpital. Dès qu’on a été reçu l’information, nous avons été faire le constat puis nous avons immédiatement ouvert une enquête, a-t-il souligné.  

Il faut préciser que le Juge de paix est aussi saisi de la situation et les enquêtes continuent et un numéro vert a été mis à la disposition de la population pour mieux aider les services et de sécurité dans leurs recherches.

Enfin, rappelons-le, ce vol de bébé intervient à un moment où la zone aurifère de Siguiri est confrontée à une recrudescence de l’insécurité.

Affaire à suivre…

Mohamed Moro Sacko

Correspondant de Guineenews à Siguiri

Mohamed Moro Sacko