Siguiri : Plusieurs arrestations signalées dans deux districts après des scènes de violences

18 juillet 2017 12:12:38
0

Selon des sources concordantes, les autorités locales de Siguiri auraient procédé à plusieurs arrestations dans la soirée du lundi 17 juillet dans les rangs des personnes en lien avec les récents affrontements ayant opposé deux villages voisins de la commune urbaine au sujet d’une mine d’or ainsi qu’avec des violences  entre bureaux antagoniques du district de Bouré-Fatoya, a-t-on appris.

D’après une de nos sources, une dizaine de membres des deux bureaux adverses de Fatoya seraient déjà mis aux arrêts et détenus à la prison civile de Siguiri.

Pour en savoir plus, la rédaction locale de Guinéenews© a contacté le juge de paix de Siguiri Abdoulaye Conté qui n’a pas accepté pour le moment de faire de commentaire sur lesdites interpellations. Il a toutefois, promis de se prononcer bientôt sur ce dossier, nous-a-t-il confiés au bout du fil.

Les conflits sont devenus monnaie courante à Siguiri ces derniers temps. Les gens s’affrontent souvent au tour des gisements de mine qu’ils exploitent de façon artisanale dans la région.