Siguiri : le ministre Ibrahima Kalil et Tiken Jah attendus ce samedi à Niandankoro

10 novembre 2017 12:12:41
0

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation est à Siguiri depuis jeudi dernier pour inaugurer une école dans la sous-préfecture de Niandankoro. La star du reggae, l’Ivoirien  Tiken Jah Fakoly qui est le promoteur de cette école primaire à travers son concept, ‘’Un concert, une école’’, y est également annoncé, a-t-on appris sur place.

Le ministre Ibrahima Kalil Konaté est arrivé à Siguiri à la tête d’une délégation de son ministère et de l’inspection régionale de Kankan.

Accueillie à 5 kilomètres de la ville, la délégation s’est dirigée au stade Kankou Moussa avant de rejoindre son hôtel.  Par ailleurs, selon des informations persistantes et dignes d’être citées, l’artiste Tiken Jah qui arriverait ce vendredi, est aussi attendu à cette inauguration de cette école primaire qu’il a fait construire grâce à l’appui de l’ONG Enfance du Globe dans le district de Sokoro, sous-préfecture de Niandankoro.

Ce vendredi matin, une rencontre est prévue entre les enseignants, élèves et le ministre avant le départ de ce dernier pour Niandakoro où il va procéder demain samedi, en compagnie de TIken Jah à l’inauguration de cet édifice scolaire.