Siguiri: jeté dans des latrines par sa maman, un nouveau-né retrouvé miraculeusement en vie

08 août 2017 17:17:03
0

Une femme a, juste après avoir accouché, jeté son bébé dans des latrines. Cette abominable scène a eu lieu à Bouré Makonon, un district situé à 45 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, a appris Guinéenews ce mardi 08 août de source officielle.

Selon le président du district de Bouré Nafadji, localité voisine Bouré Makonon, la femme, du nom de Dogoman Doumbouya, aurait avoué son acte. Elle a été par la suite conduite au P.A de Didi.

‘’Apres avoir accouché, la femme a jeté son bébé dans des latrines. Mais nous avions pu récupérer le bébé sain et sauf. Lorsque nous l’avons demandée, elle nous accusé la situation de grande précarité qu’elle vit et qui l’empêcherait de subvenir à ses besoins et subséquemment à entretenir son bébé’’, nous a confiés Kabiné Camara.

En attendant que la jeune mère ne soit située sur son sort, il faut par ailleurs souligner que ces pratiques criminelles comme l’abandon de bébé, constituent un phénomène récurrent dans la cité minière de Siguiri. Et généralement, les femmes pour justifier leur crime, invoquent fallacieusement des raisons liées à une prétendue double vie ou à la pauvreté extrême.