Siguiri : 14 présumés malfrats tombent dans les mailles des forces de sécurité !

30 juin 2017 19:19:04
0

Quatorze (14) personnes ont été interpellées pour des cas de viol, de braquage, de consommation et vente du chavre indien, à Siguiri. Tel est le constat fait ce vendredi 30 juin 2017 par la rédaction locale de Guineenews© sur place.

Ces interpellations font suite au ratissage mené par la patrouille mixte des forces de sécurité dans la zone minière de Siguiri.

Joint au téléphone par notre rédaction, le chef de mission colonel Mamadi Condé commandant du camp d’infanterie de Siguiri explique comment ces 14 présumés malfrats ont été pris. « Nous avons interpellé 14 personnes dont 12 dans la commune urbaine pour consommation et vente de drogue et de viol. Ensuite, 2 dans la sous préfecture de Bankon pour braquage à main armée et ces deux-là faisaient leur sale besogne jusqu’au Mali voisin. Il faut retenir que, ces arrestations ont été faites après plusieurs enquêtes », précise-t-il.

En attendant, le commandant de la compagnie gendarmerie de Siguiri promet de transmettre les dossiers à la justice dans un bref délai. « Ce ratissage va se poursuivre et moi je vais rapidement transmettre ce dossier à la justice », affirme le commandant Lah Moussa Traoré.

Ces présumés malfrats sont actuellement détenus à la gendarmerie départementale de Siguiri en attendant leur transfert à la justice.