SIG-Madina : après plus d’une décennie d’interruption, l’eau est de retour dans les robinets

08 septembre 2017 15:15:58
0

Certains habitants rencontrés dans le quartier SIG-Madina affirment qu’il y a 10 voire 13 ans que l’eau n’avait pas suinté de leurs robinets.

La galère n’a désormais sa place que dans les corbeilles de l’histoire récente de ce quartier. Puisque ce vendredi 8 septembre, les habitants de la SIG ont renoué avec cette denrée dont ils ont été sevrés, il y a bien des lustres.

Ingénieur des Télécoms et par ailleurs président du Conseil de quartier  de SIG-Madina, Elhadj Ahmed Diakité a dit toute sa satisfaction en voyant les premières goûtes de l’or bleue couler de ses robinets.

Père d’une famille nombreuse, Elhadj Ahmed Diakité utilisait plus de 500 litres d’eau par jour. Une denrée dont le bidon de 20 litres lui revenait à 1.000  GNF.

S’inspirant d’un adage de son Manding natal, Elhadj Diakité a indiqué qu’une bouche joyeuse ne peut en aucun cas activer le feu au risque de l’éteindre avec les salives. Toutefois, la première autorité du quartier, après avoir exprimé sa gratitude à l’endroit de la Société des eaux de Guinée (SEG) et du chef de l’État, a promis de faire la sensibilisation auprès des populations de sa sphère administrative en vue de les emmener à s’acquitter désormais et à la régulière des factures d’eau qu’elles consommeront.