Show-bizz : Tidiane World Music présente l’agenda de sa saison culturelle 2017-2018

06 octobre 2017 13:13:10
0

Dix sept concerts programmés dont dix déjà confirmés, feront l’agenda de la saison culturelle 2017-2018 de la structure Tidiane World Music. Telle est l’annonce faite par son président directeur général Tidiane Soumah, au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 5 octobre dernier à Conakry.

Pour cette rentrée culturelle, le concert “Mandingue Tarikou Show” prévu le samedi 7 octobre prochain, ouvrira le bal. Une manière pour la maison productrice de spectacles, de redonner une place de choix au mandingue ainsi qu’à son héritage.

“ Il s’agit de faire appel aux grands griots de Guinée, les maîtres de la parole, qui seront autour de N’Faly Kouyaté, pour un témoignage sur l’histoire, à travers les âges. L’idée est de revaloriser notre patrimoine culturel riche ”, a affirmé le PDG de TWM.

Pour N’Faly Kouyaté, vedette de la soirée du lancement officiel de la saison culturelle, il sera question de faire voyager le public dans L’histoire de l’empereur Soundiata Kéita. ” L’histoire du Mandingue étant longue et riche, dans cette prestation exclusive, nous allons raconter la partie évoquant la lutte contre le buffle. Mais aussi la naissance du grand roi Soundiata Keita jusqu’à la prise du pouvoir de ce dernier ”, précisera-t-il.

Au titre de l’alléchante saison culturelle 2017-2018, Tidiane Soumah a expliqué qu’en plus des raisons de santé, les six mois de voyage à l’étranger s’articulaient sur la programmation de dix sept projets dont dix sont déjà confirmés. “ C’est-à-dire, du 7 octobre au 27 janvier, toutes les dates sont fixées et calées. A partir de cette date, toutes les autres programmations sont des options sur lesquelles nous sommes en train de travailler ”, soulignera le PDG de la structure Tidiane World Music.

Après la prestation de N’Faly Kouyaté le 7 octobre prochain, le rendez-vous est pris avec le public guinéen, pour partager des moments riches en émotion et en danse, avec l’arrivée de Davido artiste nigerian. Ce dernier partagera la scène avec Soul Bang’s et Dj Oudy Premier le 15 octobre prochain sur l’esplanade du palais du peuple, pour le bonheur du public guinéen.