SENACIP à Kankan : Des séries de conférences-débats tenues dans les établissements scolaires de la ville !

04 novembre 2017 22:22:23
0

Après le lancement officiel de la 2ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENACIP) par le Gouverneur de Région, les activités inscrites à l’agenda de cette semaine se poursuivent à Kankan. Pour la troisième journée, ceux sont les établissements scolaires et l’Université qui ont servi de cadre aux conférences-débats ce vendredi, 03 Novembre 2017.

Ainsi de l’Université Julius NYERERE au lycée Morifindjan en passant par les lycées Almamy Samory Touré (AST), 3 Avril et Marien N’Gouaby ; les conférenciers ont en plus du thème « Le citoyen dans la construction de la Nation », expliqué les concepts de l’ethnie, de l’Etat, de la Nation et de la citoyenneté entre autres.

A l’Université Julius NYERERE et au lycée AST par exemple, c’est respectivement le président du Conseil Préfectoral de la Société Civile Alphonse Yombouno et le Procureur Général Williams Fernandez, qui ont tenu la conférence. Tous ont dans leurs exposés prôné aux jeunes élèves et étudiants, la nécessité du vivre ensemble avec pour obligation, l’acceptation par tous les Guinéens de dépasser les considérations ethniques.

Pour la suite de la SENACIP dans la région de Kankan, le Directeur National des Droits de l’Homme et coordinateur régional Siba Toupou ; annonce entre autres des actes citoyens et une immersion dans les quartiers à la rencontre des jeunes.

A suivre !