SENACIP 2017 : vaste campagne d’assainissement des lieux publics à Tougué.

06 novembre 2017 7:07:30
0
A Tougué, le week-end a été consacré à l’assainissement des lieux publics du centre-ville. Au programme, la Direction préfectorale de l’éducation, l’hôpital préfectoral, le marché central, les écoles primaires de Tougué 2, les écoles primaires de Tougué 3, l’esplanade de la préfecture…
A cette dernière étape où la rédaction locale de Guineenews était présente, Lamine Touré, le délégué du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté nous a déclaré: « cette action d’assainissement est un moyen de matérialiser l’unité Nationale, l’unité de la population de Tougué. Il faut que chacun se sente concerner par cette SENACIP car personne ne viendra d’ailleurs pour développer Tougué. Je lance un appel donc aux femmes de Tougué pour que les activités d’assainissement soient pérennes », dit-il.
Pour sa part, le Secrétaire général des affaires administratives de Tougué, a quant à lui, au nom du préfet en mission renchéri, en disant que cette action d’assainissement est un acte de citoyenneté très remarquable qui est salué par les autorités préfectorales, vous venez de prouver que vous aimez Tougué ».
A noter que la SENACIP se poursuivra à Tougué par l’animation d’une conférence au collège lycée de la ville le lundi prochain.