SENACIP 2017 : la protection des édifices publics au centre des échanges à Kouroussa

06 novembre 2017 10:10:48
0

En marge de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP), le lycée de Kouroussa a servi de cadre à la tenue d’une conférence axée sur la protection des édifices publics.

C’était en présence des chefs d’établissement, des enseignants, des élèves. Il y avait également le directeur préfectoral de l’éducation, Mamady Condé, a-t-on constaté sur place.

Dans sa conférence, Aboubacar Barry a expliqué la notion de citoyenneté et de paix, les droits et devoirs du citoyen, la nécessité de protéger les édifices publics, la protection de l’environnent. Parlant de la paix, a laissé entendre qu’aucune nation ne se construit sans la paix.

Pour le directeur préfectoral de l’éducation cette rencontre est un moment  opportun pour les élèves de connaître leur droit et devoir dans la vie citoyenne et de la question de citoyenneté.

« La question de la citoyenneté est un défi commun qui nous interpelle tous. Donc, nous sommes invités à participer à la construction de cette nation, à bâtir cette nation dans la paix et dans la sérénité. Pour bâtir cette nation, les élèves ont un grand rôle à jouer en tant que bon citoyen », a-t-il martelé.

Il fait allusion aux manifestations de rue, qui se soldent souvent en Guinée à la casse des édifices publics.