Semaine de la Citoyenneté : le délégué national fait le point à Kissidougou

06 novembre 2017 9:09:46
0

La semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP) se poursuit depuis le 1er novembre sur toute l’étendue du territoire national. A Kissidougou, nous avons rencontré le délégué national de la SENACIP, Tamba Justin Oliano, pour évaluer l’évolution des activités.

Parlant du premier bilan, le délégué national ne cache pas sa satisfaction. « Pour les premières journées jusqu’aujourd’hui dimanche, je crois que le bilan est globalement positif; parce qu’à Kissidougou, la population est habituée à des grandes rencontres pareilles. Mais cette année, la mobilisation que j’ai constaté cette année dépasse celle de 2016 ».

Parlant de l’impact de la SENACIP, le délégué national pense qu’il est visible et positif sur le terrain. « Beaucoup des gens de Kissidougou et ailleurs ont compris leur droit, leur devoir et les libertés fondamentales de chaque citoyen grâce à la sensibilisation des jeunes volontaires dans les quartiers », s’est-il réjoui.

Parlant des difficultés rencontrées sur le terrain, le délégué national relativise. « Dans chaque activité que nous menons, il y a toujours des difficultés mais ici les difficultés sont moindres, pas majeures. Le message passe bien avec les citoyens et ils posent des actes citoyens ».