Sékhoutoureya : le président Alpha Condé offre 50 mille dollars au Syli mais le met en garde

01 septembre 2017 13:13:49
0

«…Vous avez failli perdre ! Je vais faire comme Sékou Touré… »

Avant de s’envoler pour  la Tunisie où ils vont affronter lundi la Libye, les joueurs du Syli national ont été reçus par le président Alpha Condé au palais Sékhoutoureya. A la faveur de cette rencontre, le chef de l’Etat a offert 50 000 dollars américains à l’équipe qui venait d’arracher  une victoire à la Libye, au stade du 28 septembre.

C’est un président de la République tout joyeux qui a reçu les joueurs du Syli et son staff d’encadrement. Ceux-ci ont été introduits à Sékhoutoureya par le président de la Fédération Guinéenne de Football ( FEGUIFOOT), Antonio Souaré. C’est à lui aussi que le président de la République a demandé le score pendant qu’il serrait les mains des joueurs.

«Antonio, qui a gagné », a demandé le président de la République. « Nous avons gagné trois buts à deux », lui a répondu le président de la FEGUIFOOT. «Mais vous avez failli perdre ! Je vais faire comme Sékou Touré… », a-t-il dit avec un ton goguenard.

Finis les salutations et les railleries, Antonio Souaré a pris la parole pour faire le compte rendu du match au président de la République. «L’essentiel était d’avoir les trois points pour se replacer dans le groupe pour la qualification à la Coupe du monde », a-t-il fini par répondre au président de la République qui a repris ses boutades : «  mais, vous avez failli perdre.»

Dans son allocution, Antonio Souaré a aussi parlé de Naby Keita, devenu l’Africain le plus cher de l’histoire après son transfert à Liverpool, en début de semaine… Et, le président a demandé que la nouvelle star vienne lui serrer la main.

«Vous avez failli faire un match nul, mais je dois vous féliciter quand même… », s’est adressé Alpha Condé à toute l’équipe.

Une dépêche de Tokpanan Doré et Bangaly Touré