Sécurité: une importante quantité de drogue saisie à la Maison centrale de Conakry

21 juillet 2017 21:21:23
0

Une quantité importante  de drogue emballée dans des morceaux de savon ‘’Kabakoudou’’ a été découverte le mardi 18 juillet  à la Maison centrale de Conakry. Les deux femmes présumées auteures de cette transaction sont arrêtées et détenues à la Sûreté où elles doivent attendre leur procès, a appris Guinéenews de source sécuritaire. L’annonce a été faite par le Directeur régional de la Police de Conakry.

Il s’agit du cannabis emballé dans 24 morceaux de savon ‘’Kabakoudou’’. Cette drogue serait destinée à Alia Bangoura, incarcéré à la Maison centrale. Une fois arrêtée, Madalo Soumah a dénoncé Aminata Keita, la sœur du détenu Alia.

« Je suis venue déposer mon ticket pour la rentrée. Le garde pénitentiaire s’est mis à fouiller. Je lui ai dit qu’il n’y avait rien dans mon colis, sinon que du savon et des condiments. C’est par la suite qu’une gendarme a vérifié pour dire qu’il y a du chanvre indien dans les savons. Mais moi j’ignorais cela », relate Madalo Soumah, la prévenue qui a tenté d’introduire cette drogue dans la prison.

Selon le Directeur régional de la police de Conakry, cette arrestation a été  rendue possible grâce au dispositif sécuritaire mis en place à la Maison centrale.  « Ces deux dames qui ont été prises en flagrant délit vont être déférées et présentées au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kaloum », a expliqué Commissaire Boubacar Kassé.

« L’appel que nous pouvons lancer, c’est d’inviter les citoyens à cesser ce genre de comportement. Il ne sert à rien de continuer d’être complice des individus qui sont en porte-à-faux  avec la loi », lance-t-il.

A rappeler que huit agents pénitentiaires récemment arrêtés pour les mêmes faits purgent  actuellement leur peine à la Prison civile de Conakry.