mardi, 28 mars 2017, 11:50 GMT

 

L’hôpital régional de Kankan a bénéficié ce jeudi 16 février 2017, d’un important lot de kits sanitaires. C’est un don composé entre autres, des cartons de savons, des sceaux, des gobelets dont la valeur monétaire est estimée à un peu plus de dix millions de francs guinéens (10 000 000 FG).

 

Cet acte de bienfaisance quoique modeste, est l’œuvre du Club Rotary de Kankan. Et c’est la salle de réunion de l’hôpital régional qui a servi de cadre à la cérémonie de remise dans la  matinée de ce jeudi, 16 février 2017.

 

Là, le directeur de l’hôpital par l’entremise du vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine Amiata Kaba, a reçu le lot destiné à sa structure sanitaire. A cette occasion, il y avait outre les membres du Rotary Club de Kankan, les responsables et agents de l’hôpital fortement mobilisés.

 

Visiblement satisfait de l’acte, le directeur de l’hôpital Dr Fodé Keita a remercié le donateur avant de rassurer les autorités locales présentes, de l’utilisation à bon escient des kits au profit exclusif des patients de sa structure sanitaire. « Nous nous réjouissons de cette donation et surtout rassurons les uns et les autres de leur bonne utilisation », a indiqué le Dr Fodé Keïta.

 

Pour sa part, le président du Rotary Club de Kankan Sékou Condé, a précisé que cette action de bienfaisance en faveur des citoyens à travers des structures sociales ne devrait pas se limiter à l’hôpital régional. Selon lui, d’autres entités de la ville de Kankan à savoir les lieux de cultes (mosquées et églises), les marchés et autres bars cafés, lieux de grandes affluences seraient ciblés par ces dons.

 

La remise des kits sanitaires de cette matinée à l’hôpital régional de Kankan, a pris fin par un tour dans certains pavillons où les parents de malades alités ont bénéficié de don de savons. 

Amadou Timbo Barry

Correspondant à Kankan, Haute Guinée.

Amadou Timbo Barry