Santé : la campagne de vaccination anti polio lancée à Kérouané

05 mai 2017 17:17:36
0

La Direction Préfectorale de Santé (DPS) de Kérouané a procédée ce vendredi 5 mai au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, a-t-on constaté.

C’est le centre de santé de la commune urbaine qui a servi de cadre au lancement de cette campagne de vaccination anti polio, initiée par le ministère de la Santé grâce à l’appui technique et financier de ses partenaires. C’était en présence des autorités préfectorales, communales et sanitaires.

 

Au cours de cette cérémonie, la Directrice préfectorale de santé, Hadja Saran Daff a d’abord remercié la population pour leur forte mobilisation. Poursuivant la sensibilisation, elle a insisté sur l’importance de la vaccination avant d’exhorter les parents à faciliter les activités aux agents vaccinateurs qui passeront dans les familles.

Après l’intervention des différents partenaires, Damoun Kanté, le préfet de Kérouané a procédé au lancement. Retenez que cette vaccination commence ce vendredi 5 mai  pour s’achever le mardi 9 mai. Elle concerne les enfants de 0 à 5 ans.