Rififi au district de football de Tougué: le démon s’appelle, l’argent

08 août 2017 16:16:07
0

Le district préfectoral de football de Tougué est depuis un certains temps miné par une crise interne à cause d’une rétention de l’information au sein du bureau.

La crise a éclaté à la veille du tournoi régional de football récemment organisé à Labé. Sur les raisons de la crise, un proche du dossier ayant requis l’anonymat explique: «il y’a un groupe de 3 membres sur 9 qui monopolise tout au sein du bureau. Avec la participation de l’équipe préfectorale de football à Labé, ils ne nous ont informés de rien. Comme il y’avait un financement de 15 millions de la part de la fédération guinéenne, ils se sont cachés. Nous autres nous sommes restés à l’écart.»

Selon une autre source, il y’a près de 25 millions qui étaient collectés pour la prise en charge de l’équipe durant le tournoi. Le reste des dépenses a profité à un petit groupe et au retour, aucun compte rendu ne nous a été fait pour le moment.

Nos tentatives de joindre les personnes incriminées sont pour l’instant restées vaines. L’ancien président du district préfectoral de football a pour sa part conseillé à l’actuelle équipe de se souder et d’éviter la division pour la bonne marche du district préfectoral de football.

Les jeunes joueurs de Tougué, eux, sont mécontents et se plaignent de leur marginalisation lors du tournoi. Car, tous les éléments de l’équipe avaient été sélectionnés à Labé, nous apprend-t-on.