Réseau routier : l’axe Labé-Dalaba dans un état de dégradation poussée

07 septembre 2017 13:13:21
0

Le réseau routier guinéen est, dans la plupart des cas, dégradé et les usagers se trouvent confrontés à d’énormes difficultés. L’axe Labé-Dalaba ne fait pas exception à cette réalité, comme l’a pu constater la rédaction de Guineenews basée à Tougué.

Long d’environ 100 Km, le tronçon Labé-Dalaba est devenu difficile à pratiquer. Un chauffeur ayant requis l’anonymat n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer la négligence du ministère des Travaux publics.

« C’est vraiment incroyable qu’une route nationale soit dans ce état. Des nids de poule par-ci, et des flaques d’eau par-là, des parties complètement dégradées. Cette situation ne dit rien au ministère des TP qui néglige l’entretien de nos routes. », accuse-t-il.

Et d’ajouter : « Cette année, le ministère du Budget se vantait d’avoir  eu beaucoup de recettes. On ne sait pas ce qui est entré à travers la vente des vignettes. Or,  dans les conditions normales, ces fonds doivent servir à entretenir nos routes. Moi, quoi qu’ils fassent, tant que l’État ne prend pas  à bras-le-corps l’entretien des routes, je ne payerai pas ces vignettes et autres taxes, car ça ne sert à rien. »

Pour beaucoup, c’est le mauvais état des routes qui faciliterait aussi la tâche aux malfrats qui opèrent le long de nos axes routiers.

Selon ce même chauffeur, l’axe Dalaba-Mamou aussi n’est pas facile à pratiquer. A quand donc la réhabilitation de cette route nationale?