Réhabilitation du rond point de Matoto : A quand la fin des travaux ?

05 septembre 2017 10:10:05
0

Les travaux de réhabilitation du rond point de Matoto ont été lancés au mois de juillet dernier pour une durée de deux mois. Depuis, la circulation est difficile sur ce tronçon. Embouteillages et manque de taxi se bousculent sur l’axe. Sur place, les ouvriers s’activent avec différentes machines. Mais jusque-là, l’heure est au  bétonnage. Rencontrés, des usagers déplorent la lenteur dans l’exécution des travaux et  expriment leur calvaire au micro de Guinéenews©.

« Actuellement, il n’y a pas de travail sur l’axe Matoto à cause de la route. Arrivée à la Tanerie, on est obligé de prendre la déviation vers la corniche alors que cette route aussi est impraticable elle est toute dégradée. Parfois, nos passagers nous insultent quand on décide de garer nos véhicules à cause de l’embouteillage », se lamente M. Camara conducteur de taxi sur ce tronçon.

Fodé Sory Fofana domicilié à Dabompa emprunte cette route tous les jours pour se rendre à Madina, son lieu de travail.  Un calvaire certes, mais il souhaite une bonne exécution des travaux. « La circulation est perturbée. Il est très difficile de traverser Matoto en ce moment. Mais j’espère que les travaux qui seront réalisés seront très bien faits cette fois-ci pour ne pas reprendre le même bricole dans quelques mois » souhaite-t-il.

Malgré les difficultés auxquelles les citoyens sont confrontés actuellement,  Diané estime que cette  souffrance sera bien récompensée après les travaux. « Les usagers sont perturbés, les travaux créent un embouteillage inqualifiable. Néanmoins si malgré toutes ces difficultés, le travail est très bien fait nous aboutirons à un très bon résultat », affirme-t-il.

Les responsables du chantier trouvés sur place n’ont pas voulu se prononcer sur l’état d’avancement des travaux. Ils ont été entamés au mois de juillet pour une durée de deux mois. Mais pas sûr que cet engagement soit respecté.