Réhabilitation des routes urbaines et communautaires de Siguiri: la ministre des TP lance les travaux à Franwalia

08 septembre 2017 1:01:49
0

Le projet de réhabilitation des routes préfectorales et communautaires a été lancé par la ministre des Travaux Publics lundi 4 septembre dans la sous-préfecture de Franwalia, située à 45 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, a-t-on constaté.

C’est en compagnie des autorités préfectorales que la ministre Oumou Camara et sa suite ont foulé le sol de Franwalia pour procéder au lancement des travaux de réhabilitation des routes communautaires notamment celle reliant les sous-préfectures de Franwalia à Naboun, longue de 40 kilomètres.

Ce coup d’envoi de ces travaux de reprofilage a tout naturellement été favorablement bien accueilli par les sages des localités de Naboun et Franwalia à l’image de N’Faly Kamissoko, leur porte-parole.

‘’Nous sommes très fiers de cet acte et surtout que parmi tant d’autres projets, nos zones ont été choisies. La dernière fois que le président de la République était arrivé chez, la réhabilitation de cette route était notre principale  doléance. Et aujourd’hui, nous sommes ravis qu’il ait tenu promesse’’, a-t-il déclaré.

Prenant la parole, la ministre des Travaux Publics  a précisé que ces projets s’inscrit dans le cadre du Plan national du développement économique et social du gouvernement conformément au projet de société du président de la République.

‘’Lorsque le chef de l’Etat a fait une tournée dans les districts, vous avez posé un certain nombre de doléances parmi lesquelles les routes représentaient  50 pour cent. Pour réaliser ces projets, mon département a préparé 55 projets dont 38 pour la réhabilitation des routes et 17 pour la construction d’ouvrages de franchissement dans toutes les régions et préfectures’’, a indiqué la ministre Oumou Camara.

A retenir que les travaux de réhabilitation de la route Franwalia-Naboun seront exécutés par l’entreprise ‘’CES, Construction Equipement Services’’, en 8 mois pour un coût de  9 milliards de francs guinéens. Par ailleurs, ce programme concerne aussi les tronçons Siguiri centre-kintinian, Setiguiya-Maleah.