Réforme de la défense: la capacité opérationnelle de plusieurs unités de gendarmerie renforcée à Conakry

2

Les stages de formation des officiers de la gendarmerie territoriale 2ème et 3ème promotion, 1ère et 2ème  promotion du diplôme de qualification supérieure, 16ème promotion des officiers de police judiciaire et 5ème promotion des assistants de direction, se sont achevés ce vendredi 12 mai à l’école nationale de la gendarmerie à Sonfonia, commune de Ratoma, a-t-on assisté.  

C’est le ministre d’Etat auprès de la Présidence chargé de la Défense Nationale, Dr. Mohamed Diané qui a présidé cette cérémonie.  

Tout en félicitant le Commandement de la Gendarmerie Nationale et son personnel d’encadrement pour le progrès accompli dans le domaine de la formation, le ministre Diané a rappelé pour la circonstance que ces différentes formations, qui visent à renforcer la capacité opérationnelle des unités de gendarmerie, s’inscrivent dans le cadre de la Réforme du secteur de sécurité (R.S.S) en vue, dit-il, de répondre aux attentes des populations.

Conscient des efforts fournis par la Gendarmerie dans la lutte contre l’insécurité, le grand banditisme ainsi que le maintien et le rétablissement de l’ordre public, le ministre de la Défense n’a pas manqué d’exhorter les gendarmes à s’impliquer davantage dans le processus de sécurisation des  populations et de leurs biens.

S’adressant aux stagiaires, Dr. Mohamed Diané a indiqué que les connaissances théoriques et pratiques qu’ils viennent d’acquérir sont à appliquer, une fois dans leurs unités respectives, dans le strict respect de la déontologie, des droits humains et du droit international humanitaire et ce, a-t-il insisté, conformément aux dispositions du  code de procédure pénale, du code pénal et du code de justice militaire. 

 

 

2 Commentaires

  1. Monsieur le ministre, espérons que ce n’est pas pour bloquer le droit des citoyens, si la constitution est menacée d’être violer. En ce moment, vous prétendrez être une menace fasse aux droits mandataire selon les règles de la plupart des peuples africains. Et nous espérons que ça soit la sécurité comme vous venez de l’indiquer monsieur le ministre. Mais nous ne voulons pas faire pleurer nos parents, car toute éducation commence à ne pas nuire les innocents qui méritent plus de respect de considération qu’il faut. Nous espérons que le droit mandataire à été dans la constitution et il faut la respectée. On vous félicite si ça vient du fond du coeur, pour mieux protéger les innocents, qui passent la voix légales, si la Guinée est menacée. Et pour les parties qui concernent les recrues jusqu’à l’origine, vous devez savoir qu’il ne s’agit que de vos frères et soeurs, comme tantes, ton père et ta mère qui veulent que l’état guineen soit respecté en tant qu’une des personnes qui a l’amour pour cette terre natale, et souhaite faire l’invocation, pour la justice en priant le tout puissant, qui nous viendra en aide, quand la justice divine est menacée à son application, car le seul juge, c’est allahou soubhanna wa taala, et le peuple qui en a marre de cette injustice, ne restera pas le bras croisés, fasse à l’inégalité selon les règles venant de la justice divine, qui dit être comme allah veut qu’on soit, car chacun a besoin de lui même pour pouvoir suivre le droit qui lui est recommandé, la honnêteté. Parler et se lever si ce qui fait de toute les quatre régions des vrais fils de l’état guineen, pour un continent africain qui cherche ses valeurs qu’ils à négliger pour prendre un chemins qui ne le permet pas d’être comme lui même, pour ce qui est notre premier objectif, d’être mieux aux yeux de allahou soubhanna wa taala, dans les manières qui nous sont recommandées de resurgir, parce-que il tentent d’atteindre la tête pour ce qui le chemin qu’il nous pour être dans la lumière , alors qu’il faut bien comprendre, que l’amour de toute chose vient de allahou soubhanna wa taala. Parce-que c’est tout simplement sa volonté que ça soit fait. Et c’est lui que nous remercions de plus en le priant la protection selon sa volonté qu’il faut, pour mieux accomplir le droit qui nous a toujours recommandé, qui est la justice. Que le nom de allahou soit le bonheur dans toute les bouches qui prononcent son nom selon sa volonté. Sans oublier de qualifier son amour pour toute les créations selon la volonté divine. Que marigui mengue bénisse les croyants et bénisse la Guinée.

  2. Et nous attendons encore la démission de alpha condé de la tête de l’état guineen. Je pense bien que ça suffit tout ses chantages à la con. Ces soit-disant ministres de la défense et de la sécurité ne font rien au niveau de l’organisation sécuritaire des citoyens. Il ne fais que dire de la sécurité pour faire les façades des mensonges qu’ils partagent à chaque moment, pour faire semblant qu’ils se préoccupent de la sécurité des citoyens. C’est archi faux. Et lui et kabele, mais la plupart des ministres, personne ne fait le travail comme il le faut. Conférence sur la défense au niveau de l’Afrique, je crois que rien de concret n’est mis sur la table. Mais pour seulement faire des chantages pour endormir les naïfs à ce qui concerne la sécurité du continent. Tellement qu’ils ont mis cette affaire du terrorisme au plus haut niveau, qu’ils sont attaquer à toile ouvert par les attaques des cyber criminalité et des hackers. Et c’est ces genres de technologie non efficace que votre faux dirigeant alpha condé parle l’introduire en Afrique sans connaître les risques, et sans même approfondir la connaissance efficace de ses choses. Comme il a seulement entendu technologie, il faut l’introduire, même si les africains seront en difficulté à l’avenir sans précautions par les attaques des hackers contre les gouvernements, les entreprises ou encore d’autres domaines. Et voilà ceux qui se disent que leurs voies sont protégés et en sécurité se rendent encore compte qu’ils ne sont rien que des gens qui parlent pour se montrer et aplanir leurs soit-disant influences sur les peuples innocents comme ils ont l’habitude à le faire. Voilà qu’ils sont dévoilé à la face du monde, qu’ils peuvent être la cible de toute les attaques institutionnelles sans connaître d’où ça vient, et qui les mettent tous en K.O. Vous êtes déjà K.O de la bêtise humaine, et vous voulez vous opposer contre la volonté divine, vous faites vraiment rire. Alpha prépare toi à démissionner et nous voulons entendre par ta bouche. Que marigui mengue bénisse les croyants et bénisse l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici