La réalisation des 90 épisodes du film «Cœur d’adolescent» incertaine à cause d’un manque de financement

18 mai 2017 10:10:36
0

‘’Cœur d’adolescent’’, c’est la nouvelle série qu’un collectif de jeunes Guinéens  compte bientôt mettre à la disposition du public guinéen. C’est au cours d’un point de presse que le réalisateur Kékoura Béavogui a fait l’annonce, au Musée national de Sandervalia mardi 16 mai.

Composé de 90 épisodes de trois saisons, pour le moment, seulement 6 épisodes ont été réalisés par ces jeunes qui se trouvent confrontés à des difficultés sur le plan financier. En attendant d’avoir des soutiens de la part de toute personne ou institution de bonne volonté, ils procèdent ce jeudi 18 mai à la projection de trois épisodes de la série dans la salle culturelle de l’Université Koffi Annan.

Pour le réalisateur, Kékoura Béavogui, les 6 épisodes sont le fruit d’un travail qui dure depuis 2013. « Nous avons besoin entre 14 à 15 millions de francs guinéens pour réaliser un seul épisode. Donc, nous invitons tout un chacun à nous assister afin de pouvoir réaliser toutes les saisons qui traitent des sujets liés à l’adolescence », a-t-il plaidé.

Produit par les structures Amico Cineprod et U-Eleen, cette série vise des jeunes adolescents et les invite à adopter de bons comportements pour pouvoir participer dans le futur, au développement de leur nation.

«La série conscientise non seulement les adolescents mais également elle conseille les parents à suivre leurs enfants pendant cette étape très complexe de la vie de l’Homme », rappelle le réalisateur.

Espérant avoir un chaleureux public du côté de Nongo, Bilal Sow de la structure U-Eleen veut bien croire que cette série fera l’effet boule de neige. On espère que le ministère de la Culture se rendra compte qu’il existe des talents, des jeunes Guinéens qui ont de belles initiatives et s’activera au moment venu pour les venir en aide au bénéfice du développement du pays », conclut-il.