jeudi, 30 mars 2017, 02:47 GMT

 

Pour la seconde édition du Festival des Arts et du Rire qui se tiendra du 25 au 30 avril prochain à Labé, une quarantaine d’humoristes guinéens et de la sous-région dont le duo d’humoristes ivoiriens Général Zongo et Taho, plieront de rire les participants, nous apprend les organisateurs.

 

Placé sous la thématique “la lecture, c’est mon affaire”, ce rendez-vous de la bonne humeur et des fous du rire, réunira dans la ville de Karamoko Alpha, des humoristes dont Moussa Koffoé, Seigneur du rire, Petit Tonton, Sôkho Moto-moto, Pothiol, le duo ivoirien Général Zongo et Tao ainsi que l’honorable député du rire Mamadou Thug.

 

img_9623Joint au téléphone par Guinéenews, Mamadou Thug en déplacement à Labé pour les préparatifs nous a confiés : "cette seconde édition du festival des arts et du rire est placée sous le thème “la lecture, c’est mon affaire”, pour signifier le soutien de l’humour guinéen et africain dans la réussite de l’événement Conakry, capitale mondiale du livre”.

 

Comme nouveauté, les organisateurs ont souligné qu’il y aura du spectacle, des formations et des visites touristiques. Une manière pour la structure Soudou Daardia Prod et son partenaire la maison l'Harmattan Guinée, de contribuer à la promotion et à la valorisation du patrimoine culturel guinéen.

 

Placée sous le haut patronage du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, cette deuxième édition promet de marquer les esprits et les coeurs par la chaleur positive qui sera dégagée par les comédiens dans le but de déstresser la population.

 

Cheick Alpha Ibrahima Camara

Correspondant à Kamsar, Basse Guinée. Téléphone : +224-669-153-059

Cheick Alpha Ibrahima Camara