Promotion de la scolarisation des filles à Kissidougou: avec plus de 16 de moyennes, Fatoumata Mansaré primée

13 novembre 2017 9:09:16
0

Le gouvernement a posé un acte majeur dans le cadre de la promotion de la scolarisation des jeunes filles en Guinée en primant celles qui ont réussi à se faire brillamment distinguer en ayant la plus forte moyenne lors des compositions des classes intermédiaires.

Pour l’année scolaire 2016-2017, Fatoumata Mansaré de la terminale, Sciences expérimentales, a été ainsi celle qui a mérité ce prix institué par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Une récompense qui est composée d’un ordinateur HP et d’une somme d’un million de francs guinéens. La lauréate a reçu son prix dans son établissement, le lycée Ibrahima Bah, le 10 novembre dernier des mains de la Directrice préfectorale de l’Education de Kissidgougou.

Dans son allocution, la Directrice Préfectorale de l’Education, Mme Bamba Condé a d’abord remercié les autorités nationales pour avoir pris de telles initiatives destinée en faveur de la promouvoir de la scolarisation des jeunes filles dans le pays.

S’adressant à la lauréate, Mme Bamba Condé a tenu à vivement saluer sa bonne performance lors de l’année scolaire passée qui lui a permis d’avoir une moyenne de 16,21 sur 20.

En recevant son prix, la lauréate a affirmé que cette récompense constitue un acte de motivation qui doit lui permettre de continuer à mieux apprendre pour  se perfectionner…  A ses amis, elle les a exhortés à davantage de travail, à suivre les cours et les réviser à la maison.