Politique : Mobilisation du 4 novembre, l’UFR y voit les signes d’une victoire en 2020

13 novembre 2017 17:17:43
0

«Si votre mobilisation se rapporte à votre vote, nous serons au pouvoir en 2020»

Les militants de l’Union des forces républicaines (Ufr) ont effectué une forte mobilisation le 4 novembre dernier au palais du peuple pour  célébrer les 17 ans de l’avènement de son leader à la tête du parti.

Une démonstration qui a permis à cette formation de prouver davantage sa capacité de mobilisation sur l’échiquier politique guinéen. Pour le parlementaire Ibrahima Bangoura par ailleurs membre du BPN (bureau politique national) de l’UFR, cette « forte mobilisation prouve à suffisance que l’Ufr reste la formation politique la mieux structurée avec des militants disciplinés.»

Et de l’avis de ce député, si cette mobilisation se répercute dans le vote des militants, il est évident que Sidya Touré soit le futur locataire de Sèkhoutouréya à l’issue de la prochaine présidentielle.

«Si votre mobilisation se rapporte à votre vote, nous serons à Sèkhoutouréya en 2020 », a-t-il déclaré en substance.

Selon les cadres de l’Ufr, la cérémonie du samedi 4 novembre 2017 avait mobilisé les militants venus des 5 communes de Conakry et des villes environnantes, notamment Coyah et Dubréka ainsi que des responsables venus des 136 fédérations du parti à travers le pays.