Pétroles : formation des agents guinéens en sécurité maritime

07 juillet 2017 11:11:50
1

Dans la perspective des travaux du forage du puits pétrolier FATALA prévus pour cette fin du mois de juillet 2017, l’Office National des Pétroles (ONAP) en collaboration avec le partenaire Hyperdynamics envoie des agents en formation pour les modules abandon, survie en mer et sauvetage en hélicoptère à l’académie de mer d’Abidjan (République de Côte d’Ivoire).

Il s’agit de représentants de l’ONAP, des Douanes, de l’Environnement et de la Préfecture Marine.

Auparavant, deux (02) autres agents de l’ONAP ont été envoyés à Houston, aux USA, pour une initiation à l’interprétation des données sismiques.

L’objectif étant de qualifier la main d’œuvre nationale dans le domaine particulier des opérations pétrolières en eau ultra profonde.

Cellule de Communication de l’ONAP

  • CONDÉ ABOU

    Quelle bonne nouvelle pour le pays ! « Mention Très Bien » pour l’Équipe manageriale de l’ONAP sur un créneau de si haut niveau technologique et qui fait l’objet de tous les rêves et de toutes les attentions de la Nation.

    L’investissement dans le capital humain du pays est irremplaçable. Il n’a pas de valeur comparable pour garantir au pays, l’avenir de l’expertise nationale et du développement économique et social. Et c’est pourquoi la nouvelle mérite tous les applaudissements.

    Sincères félicitations pour l’Équipe dirigeante de l’ONAP, et toutes nos prières à Dieu le Très Haut, pour qu’Il couronne d’un succès éclatant le projet de forage en perspective. Amen.