Perturbations des cours au Lycée Matam : les raisons, selon le Proviseur

14 novembre 2017 19:19:09
0

Contrairement à la journée d’hier, les cours ont été totalement perturbés ce mardi 14 novembre au Collège-Lycée Matam et dans d’autres établissements scolaires à Kaloum. Ces perturbations font suite à l’appel à la grève générale et illimitée déclenchée par le secrétaire général adjoint du SLECG suspendu, Aboubacar Soumah, a-t-on constaté sur place.

Au Collège et Lycée 1er Mars de Matam, sur les 24 enseignants programmés ce jour, c’est seulement deux ont répondu présents. Interrogé par Guinéenews, le proviseur dudit établissement, Moustapha Camara a soutenu que ces absences n’ont aucunement affectées les cours qui étaient tenus pour la circonstance par le personnel de la Direction, qu’il appelle l’encadrement.  Lisez plutôt sa réaction !

«Après la montée des couleurs, nous avons donné l’information pour regrouper les élèves comme ils n’étaient pas nombreux. Il s’agit des promotions des 10ème, des 9ème et des 11 ème   années.  Après ils sont tous rentrés en classe. Je ne sais pas ce qui s’est passé après, pendant que j’étais à l’étage, j’ai aperçu un groupe d’élèves. Après j’ai entendu un cri qui n’a fait que juste une fraction secondes. Quand j’ai sorti la tête, les gens étaient au carrefour et finalement ça s’est dissipé. Les professeurs étaient dans leur majorité, absents pendant que tout l’encadrement y était présent. Sur  les 24 enseignants programmés, seuls deux ont répondu présents et les cours ont effectivement eu lieu avec ces deux professeurs assistés par les cadres de la Direction». 

 

Lire vidéo: