Paye Camara représente la Guinée au congrès du handball mondial en Turquie

14 novembre 2017 13:13:52
0

Le président du Handball guinéen, le commissaire Mamadouba Paye Camara, était en séjour en Turquie où il a pris part, du 10 au 13 novembre 2017, à la 36ème assemblée générale élective de la Fédération Internationale de Handball (IHF) dans la station balnéaire d’Antalya.

La grande nouvelle, c’est la réélection de l’égyptien, Dr Moustafa Hassan, seul candidat à sa propre succession, pour un nouveau mandat, après 17 ans à la tête du Handball mondial.

Dr Moustapha Hassan et Mamadouba Paye Camara se connaissent bien. Pour preuve, en marge de l’Assemblée Générale élective de la Confédération Africaine de handball (CAHB), l’Egyptien Dr Hassan Moustapha avait part aux festivités à Conakry en octobre 2016.

Durant son séjour, l’égyptien avait procédé à la décoration du président Alpha Condé.

Outre l’élection du président, les différents présidents de fédération ont également voté l’entrée de 5 pays au sein de l’IHF et l’attribution des championnats du monde Juniors filles (U20) à la Roumanie en 2020 et le championnat du monde garçon (U19) à la Grèce en 2021.

Au niveau des commissions, deux sont présidées par des africains. L’ivoirien, Dr François Gnamian (Commission médicale) et l’égyptien, Hussein Moustafa Fathy (commission éthique).