N’Zérékoré: l’inondation de plusieurs quartiers, provoquent l’ire des jeunes qui barricadent des routes

04 juillet 2017 14:14:38
0

La forte pluie qui s’est abattue la nuit dernière sur la ville de N’Zérékoré a laissé des traces dans plusieurs quartiers de la localité, a constaté Guinéenews à travers sa rédaction régionale.

Les habitants de certains quartiers de N’Zérékoré se sont réveillés ce mardi 4 juillet, les pieds dans l’eau. Pour cause, le non entretien de la rivière Tilé qui est devenue un dépotoir d’ordures.

Du quartier commercial en passant par Wessoua, Dorota ou encore Tilépoulou, les constats sont les mêmes, plusieurs maisons à terre, des dégâts matériels importants et des centaines de personnes sans-abris.

Les habitants de ces quartiers accusent les autorités de ne pas pouvoir prendre les dispositions à temps pour interdire la décharge des ordures au niveau de cette rivière. Dans le quartier commercial par exemple, les jeunes ont, très tôt dans la matinée, barricadé la route, empêchant du coup toute circulation. Il a fallu l’intervention du préfet et du commandant de la région militaire pour que les jeunes acceptent de lever finalement les barricades.

Les autorités ont demandé aux victimes de former une délégation devant discuter avec elles sur les mesures urgentes à prendre.

Aux dires d’un vieillard que nous avons rencontré au quartier Tilépoulou, depuis plus de 50 ans, un tel drame ne s’est pas produit dans la capitale de la région forestière. Et pour l’instant, aucun cas de perte en vie humaine n’est signalé.

Nous y reviendrons

Facely Konaté