N’Zérékoré : le ministre Bouba Barry ordonne la réouverture d’une société qu’il avait fait fermer

06 juillet 2017 14:14:39
0

C’est un ouf de soulagement pour les responsables de la socité RITCO basée à N’Zérékoré. Après plus d’un mois de fermeture sur instruction du ministre en charge de l’industrie et des PME, cette unité de fabrique d’eau et de boissons vient d’être autorisée à reprendre ses activités, a appris votre quotidien électronique Guinéenews à travers sa Rédaction locale.

Lors de sa visite de terrain en région forestière au mois de mai dernier, le ministre Boubacar Barry avait fait fermer certaines unités industrielles de la préfecture de N’Zérékoré notamment RITCO. Le numéro un du département de l’Industrie demandait à ce que celle-ci remplisse certaines normes notamment le carrelage du magasin de stockage d’eau ou encore le changement du système de ventilation ainsi que certains équipements.

Selon les missionnaires venus pour l’ouverture de la société, toutes ces conditions ont été remplies par RITCO. La mise en œuvre de ces dispositions ont donc permis la reprise des activités de cette entreprise.

Lors de la cérémonie de rouverture, les responsables de la société ont tenu à remercier les autorités locales pour leur implication à cet effet. Cécé Zogbélémou, Administrateur de RITCO a aussi fait des précisions sur les motifs de la fermeture de son entreprise.

« Contrairement à ce que les gens rapportent un peu partout, notre société n’a pas été fermée à cause de la mauvaise qualité de l’eau Bless (eau minérale produite par la société) mais plutôt pour certains petits détails qui ont été vite réglées. Tout le monde a suivi le témoignage des missionnaires. Donc, il faut que les gens arrêtent de faire des interprétations sur des choses dont ils ne savent pas », a-t-il indiqué.

Facely Konaté