Musique : Takana Zion fêtera ses dix ans demain vendredi 19 mai, à Conakry

0
TakanaZion en conférence de presse-Guinéenews

Le mercredi 17 mai dernier, les structures Will Univers et Kanamacina Records ont animé un point de presse au cours duquel ils ont annoncé la célébration des dix ans de carrière de l’artiste Takana Zion ainsi que la présentation de l’album “Black Mafia 6” prévue le vendredi 19 mai prochain, a constaté Guinéenews©.

Pour fêter en apothéose sa décennie au service de la culture guinéenne, Mohamed Mouctar Soumah aka Takana Zion, a fait appel au groupe ivoirien “les Vieux Mongols“ pour un concert live qui restera gravé dans les annales.

Devant la presse, l’artiste Takana Zion s’est engagé à souffler ses bougies avec un répertoire au goût du public. “Pour le concert dédicace de l’album “Black Mafia 6”, je livrerai trente (30) morceaux, de bonnes vibe’s pour apporter du bonheur comme d’habitude dans le coeur de mes fans”, a-t-il rassuré.

Coorganisateur de l’événement, Mangué Camara connu sous le sobriquet Manager Will, a pour sa part confié que toutes les dispositions affairant à la bonne marche du concert, sont prises. De même, il a fait comprendre à l’assistance que travailler avec Takana Zion est un honneur pour lui vu le talent que l’artiste regorge.

Chef d’orchestre des “Vieux mongols”, Lucien a rappelé les exploits déjà accomplis par sa bande avec Takana Zion lors des festivals “MASA”, “Abi Reggae” et bien d’autres. Pour ce maestro ivoirien, le reggae man guinéen n’a rien à envier au artistes internationaux évoluant dans le même registre que lui.

Rappelons qu’à son actif, Takana Zion a plusieurs albums dont “Zion prophet”, “Rappel à l’ordre”, “Rasta Gouvernement”, “Kakilambé”, “Good life” ainsi que la trilogie “Black Mafia” dont le sixième volet est attendu par le public ce vendredi 19 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici