Musique : Du Burkina, Takana Zion revient avec le prix du « meilleur reggae man africain »

14 mai 2017 14:14:17
0

Le samedi 13 mai, Takana Zion reggae man guinéen, a déposé ses valises à l’aéroport de Gbessia (Conakry) avec le trophée du “meilleur reggae man africain” décroché au Burkina Faso, a constaté sur place Guinéenews©.

Accueilli par ses proches et par la presse, Mouctar Soumah aka Takana Zion a livré ses sentiments : “ C’est avec une joie et une très grande fierté que nous sommes allés représenter la Guinée au Burkina, ils nous ont récompensés avec le titre de meilleur reggae man africain dans le cadre des “Marley’s d’or” qu’ils organisent chaque année. C’est ma première fois de participer à ce festival et c’est un grand honneur de recevoir ce trophée”, a-t-il déclaré.

Poursuivant, Takana Zion a fait comprendre que ce prix est dédié à la jeunesse guinéenne qui ne cesse de se battre pour garder la tête hors de l’eau et qui lui a toujours exprimé son soutien.

Pour le reggae man du 224, le trophée est le fruit de ses efforts :  » Le travail bien fait est toujours récompensé quelle que soit la durée. « 

Prévu le 19 mai prochain, Takana Zion compte fêter ses dix ans de carrière au stade de Nongo et sur ce, il a affirmé :  » Ce concert sera du jamais vu et ceux qui vont le rater, manqueront l’occasion de vibrer au rythme de bonnes vibe’s. « 

Créé en 2013, les « Marley’s d’or » est un festival qui récompense les meilleurs artistes reggae du continent à partir des performances, des activités et de la qualité de l’album. Et pour cette quatrième édition qui a eu lieu au stade SIAO (Burkina Fasso), Takana Zion a raflé cet honorifique prix pour le grand plaisir du peuple de Guinée.