jeudi, 30 mars 2017, 02:46 GMT

  

Pour sa 22ème édition, les festivités de la journée internationale de la Francophonie se tiendront à Luanda (Angola). Ce rendez-vous géopolitique et culturel réunira des représentations artistiques des pays francophones et pour représenter les couleurs guinéennes, le groupe urbain Banlieuz’art a pris son envol ce vendredi 17 mars en compagnie des frères M’baye Moussa et Ablaye de Degg J Force 3, a constaté sur place Guineenews.

 

Durant une semaine (du 18 au 25 mars), Luanda accueillera plus de quinze pays pour la promotion de la langue française et l’expression de la diversité culturelle des anciennes colonies françaises. Et c’est dans ce cadre d’idée que les deux acolytes Konko Maléla et King Salomon du groupe Banlieuz’art presteront dans le centre culturel pour le bonheur de la communauté guinéenne y vivant mais aussi, pour faire vivre l’identité culturelle guinéenne aux acteurs culturels d’autres Etats.

 

Sur le but du voyage, Abdoulaye Diallo conseiller chargé des missions du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique a affirmé : “Ils (Konko Maléla et King Salomon) vont représenter la Guinée aux festivités des journées internationales de la Francophonie”.

 

Poursuivant, le conseiller a fait comprendre que le groupe Banlieuz’art a des fans qui s’impatientent à Louanda. “Le groupe Banlieuz’art est fiévreusement attendu à Luanda et c’est ce qui a motivé M. l’Ambassadeur de Guinée de se lever pour se battre afin que les artistes puissent se rendre sur les lieux car tout Luanda veut voir Banlieuz’art”, a-t-il confié.

 

Au micro de Guineenews, Konko Maléla a notifié : “nous nous rendons à Luanda pour défendre les couleurs de la musique guinéenne à ce rendez-vous riche en échange culturel. Beaucoup d’artistes viendront des autres pays et Banlieuz’art parlera au nom de la jeunesse guinéenne qui lui a toujours témoigné son soutien et aussi, qui lui a donné la force nécessaire de faire battre les coeurs avec des bonnes vibe’s”.

 

Présents dans la délégation guinéenne, les frères M’baye Moussa et Ablaye espèrent que Luanda vivra au rythme de la musique guinéenne lors des prestations des artistes du 224.

 

Abdou M’baye manager du groupe Banlieuz’art a fait comprendre que les artistes du rouge jaune vert feront escale à Dubaï pour réaliser des clips vidéos si le temps les permet.

Cheick Alpha Ibrahima Camara

Correspondant à Kamsar, Basse Guinée. Téléphone : +224-669-153-059

Cheick Alpha Ibrahima Camara